Madame, Monsieur,
Les 3 et 4 octobre se tiendront à Strasbourg les 30es Rencontres internationales de sénologie, organisées sous l’égide de l’Académie nationale de chirurgie, de la Société internationale de sénologie et du Collège national des gynécologues et obstétriciens français.
Au moment où le cancer du sein connaît, en France, une situation épidémiologique inquiétante (plus de 61 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année), ces 30es Rencontres sont plus importantes que jamais pour sortir de l’impasse, trouver des solutions et redonner espoir.
Venus du monde entier, les meilleurs spécialistes du cancer du sein feront un état des lieux sur les situations et les pratiques, qui diffèrent suivant chaque pays.
Nous parlerons de facteurs de risques et de facteurs protecteurs, de formation des chirurgiens sénologues et de féminisation de la médecine et de la chirurgie.
En espérant vous croiser lors de ces rencontres qui s’annoncent riches en échanges et en débats, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.
|